Gamma

Installation sonore (en collaboration avec Bof Guys)

Gamma est une installation sonore expérimentale inspirée de la harpe laser. C'est un instrument de musique pouvant être joué grâce à la technologie du Leap Motion

 

Il s'agit de placer une ou deux mains dans une zone de détection immatérielle, et en fonction de leur emplacement et de leurs mouvements, certaines notes se jouent, faisant se déplacer des rayons de lumière sur les grands fils colorés tendus en face du joueur.

 

Esthétiquement, l'installation est assez sobre mais imposante, avec de longs fils de couleur évoquant des cordes, des lignes lumineuses symbolisant l'action des mains du joueur, de grandes enceintes de chaque côté de l'instrument et une table sur laquelle est posé le Leap Motion.

Destinée à être déployée dans l’obscurité, Gamma propose une utilisation différente de l'instrument de musique, avec une interaction qui n'est pas directement physique et une recherche à tâtons des notes de l'instrument. 

 

Les sons produits sont en eux-mêmes étranges et hypnotiques, tandis que l'absence de but défini et d'instructions pousse le joueur à expérimenter dans une atmosphère éthérée.

© Funambule Games 2019

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now